jeudi, avril 03, 2008

Trellis et compagnie

Comme promis je vous presente mon Rock band.. composé de moi au micro, mon pere a la basse, mon frere a la guitare et mon copain au drum.. tout un quatuor!
Un petit résumé de cabane a sucre... merci a mon oncle qui m'a fourni toutes les photos.
Voici mon copain en compagnie de Lili et le petit john deere.. de 5mois et beaucoup d'énergie.. pas moyen de l'avoir au complet dans la photo!



Ca c'est moi qui mange de la tire



L'heure de la soupe...
Dominique sur le genous de papi(mon oncle et son petit fils.. et tout un a part de ca.. il attend une petite soeur ou un petit frere pour juillet.. dans le temps de ma fete!)
Moi qui mange de la tire encore... avec mon pere qui parle ;)

Encore et toujours moi qui mange de la tire et mon copain qui me regarde avec desespoir en se demandant il est ou mon fond!


Ai-je besoin de commenter cette derniere photo?!

Bref j'aime beaucoup la tire et je peux en manger sans fin... par change qu'il n'y ai pas d'heure sur les photos.. vous auriez su combien de temps j'en ai mangé. hi!hi!


Passons maintenant au tricots:

Voici mon eskimo AVEC boutons. Ils sont super, avec une forme de parallélogramme et un effet de verre dans les tons brun et offwhite.. je n'aurai pas pu trouver mieux. Zoom sur les boutons...


Ttrellis avance bien. Il ne reste que les manches et le col.. vite!vite! Le petit est prevu pour juin et le shower arrivent bientôt.

Quant a calla, elle était bien parti, mais après quelques centimètres (et 5 hres de tricot) j’ai mesurer et avec les torsades et les jeter j’ai perdu 1 1/2" de circonférence, bref je suis une bonne taille plus petite. .. ça c’est déprimant! mais Iseult m'a gracieusement aidé a detricoter ;)

J’ai fait une folle dépense, j’ai acheté 3 écheveaux de casbah de fleece artist.. avec 10% de cashmere! C’est doux! Je compte en faire ce top du knitting lingerie pour lequel j’avai craque depuis un moment. De plus j’ai vu une tricoteuse qui l’a fait sur ravelry et c‘est très jolie, en doublant le fil je devrais arriver l’échantillon.. a suivre.

Ce fut un post tout en image ouf!

Je retourne a mes millions de choses faire
A+
et bon WE

17 commentaires:

Anonyme a dit...

Magnifiques tricots !

Anonyme a dit...

Tes écheveaux sont somptueux et cette tire doit être fabuleuse vu le nombre de photoss gourmandes.
Et les boutons,alors là, je n'ai pas de mots, magnifiques

Cath a dit...

Quelles belles photos!!!! Sympa la formation musicale familiale...
Au risque de paraître bête, c'est quoi de la tire? C'est sûr, ça se mange, il n'y a pas de doute à avoir sur le sujet....

Ton gilet Eskimo est superbe et Treillis s'annonce bien aussi.Elle m'ont l'air bien douce tes nouvelles balles de laines violettes.

Anonyme a dit...

Magnifiques tricots et superbes paysages. Et je constate que tu aimes les bonnes choses lol. Iseult tjs aussi belle.

Isanou a dit...

Super beau ton eskimo! Et j'adore le modèle de la camisole :)

Hummmm de la tire, c'est la seule raison pour laquelle j'aime aller à la cabane!

Anonyme a dit...

WOW elle avait l'air bonne la tire !! ;-)

Moi aussi je suis fan de la tire mais en se rapprochant de la mi-trentaine il faut faire plus attention parce que ça fini par se ramasser dans le fessier et ça ne veut plus partir hihi !!

Tes réalisations sont très belles, où trouves-tu le temps de tricoter tout ça avec tes études et tout le reste !!?

Moi je suis sur mes bas Violette matin et soir dans le train et à la maison je m'acharne sur mon irlandais et il me semble que ça ne va jamais assez vite à mon goût ;-) !!!

Bravo pour ton beau travail et p'tit coup de tête à Iseult la coquine ;-)

Anonyme a dit...

Sympa tous ces travaux, de la tire???

Polymarraine

Sophie a dit...

Moi aussi je suis une inconditionnelle de la tire et je pourrais en manger sans fin!! Mon truc c'est de rajouter des pinottes salées, ça coupe un peu le sucré!

La question ne s'adresse pas à moi mais en tout cas, je réponds à celles qui se demandent c'est quoi de la tire... Quand on fait bouillir de la sève d'érable, ça donne du sirop, ensuite quand on continue ça donne de la tire. Donc c'est une pâte sucrée et collante qui goûte le sirop d'érable en plus concentré. Et c'est vraiment trop bon. La tradition, c'est de verser la tire chaude sur de la neige (propre!), la laisser durcir un peu et la manger avec une palette en bois. Birana, j'espère que ça te dérange pas que je donne un cours sur ton blog... :P

Anonyme a dit...

Birana, je sais, je suis inculte, mais c'est quoi de la tire ??? Parce que ça me fait venir l'eau à la bouche de te voir en manger comme ça !
Sinon, j'adoooooooooore le tricot lingerie que tu projettes de faire, mais j'adore vraiment !!! (ce serait très joli sur moi ;-)
Bonne journée, et bon courage pour ton million de choses à faire !

Anonyme a dit...

joli gilet esquimo!!!!
c'est quoi la tire??? bon à te voir te régaler ça doit être super bon!!!

Anonyme a dit...

Je ne sais pas ce qu'est la tire, mais ça m'a l'air bien bon !! Tes photos sont superbes. Quant à tes tricots, ils sont tous très beaux. Quel travail dis moi !!

Anonyme a dit...

Huuuum, d'après les explications de Sophie, ça a l'air délicieux la tire !!
Eskimo est encore plus beau avec ses jolis boutons qui sont en effet parfaits pour lui ! Et j'aime beaucoup ton Trellis. Quant aux écheveaux, sublimes ! J'ai commencé ce modèle l'année dernière, il faut que je m'y remette !

Anonyme a dit...

ce dernier modèle est superbe!! j'aime beaucoup!! cette veste est superbe et c'est vrai que les boutons sont parfaits!! Le petit bleu aussi est ravissant!! de très beaux écheveaux de laine et tes photos de famille sont fabuleuses!! très joli moment!!

Anonyme a dit...

Sympa toutes ces photos ! tu ne serais pas un peu gourmande ?! :-))

clau76 a dit...

Les écheveaux sont superbes. Les modèles également.
La tire me paraît excellente, petite gourmande..hihihihi

Tara a dit...

Wow! Le Casbah me fait baver ! Et je suis d'accord, le boutons de ton cardigan sont magnifiques. J'en ai aussi trouvé des beaux pour le Trellis de Maxime.

Lise Beaupré a dit...

Je suis tellement jalouse de la cabane à sucre. C'est une chose qui me manque beaucoup chaque printemps. Ça existe aussi en Ontario mais ce n'est vraiment pas la même chose.